Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réponses du prof Cynic
11 juin 2004

Questions philo et questions perso

Certains ont visiblement été traumatisés par la philo durant leur scolarité. Perso, je ne m'y intéresse que depuis un an. D'autres posent des questions personelles sur moi-même. Je vais voir ce que je peux répondre.

Weird : Pourquoi les gens ont-ils bcp de peine à trouver une photo de Zarguibouingue vivant? Le Zarguibouingue est un animal très timide, il fuit tout ce qui comporte un objectif. Il fuit même tout ce qui tient un pinceau, en fait le Zarguibouingue est le pire ennemi du paparazzo. S'il en voit un, il lui saute dessus et commence à lui démonter son appareil, puis il débite son costume en lanières et finit par le sodomiser avec une branche. Sauriez-vous vous-même éclairer tout le mystère qui flotte autour de cet animal étrange? Le Zarguibouingue est un animal très rare. Bon, j'en ai un élevage dans ma cave, mais faut pas le dire, c'est pour faire des manteaux avec leurs peaux. Il se nourrit de tout et dort peu. Il pousse un cri proche du hullulement de la chouette et possède trois périodes de chaleur par an. Le reste du temps, il hiberne. Voilà tout ce que je sais.

Tartiflette :
Pourquoi le professeur cynic a t il effectué un modeste bts alors que l'intelligence qu'il devoile sur ses blogs me faisait envisager quelque chose de bien mieux ? C'est simple : le prof Cynic a passé deux premières années de MIAS sans succès, à cause de la physique et la chimie. Alors tout vexé, il a décidé de faire un truc facile pour avoir au moins un truc en poche. Et pi la fac, c'est pas une question d'intelligence mais de mémoire, et j'ai une mémoire TRES sélective. Si le passage en seconde année avait dépendu uniquement des maths info et anglais, j'aurais eu 15 de moyenne et je serais passé sans problème.

Tartiflette (bis) :
Pourquoi sa : http://minikisscool.canalblog.com/trace_de_maillot.jpg Tu y croyais vraiment à sa trace de maillot?

lee :
Pourquoi 'pourquoi?' d'abord ? Bon, je réponds à cette question pour la DERNIERE fois (ça n'est vraiment plus original). Parce qu'il faut bien un mot pour indiquer que l'on cherche la cause d'un problème, d'une interrogation.

loneliness :
Quels sont les usages de la raison dans la vie courante ? Oh, ils sont bien nombreux. Elle évite d'acheter de l'inutile, du superficiel. Elle évite de se faire baratiner par le premier beau parleur venu. Elle évite de voter pour des extrèmes, d'adhérer à des idéologies destructives. Elle eprmet d'adopter un comportement de survie maximum. Elle évite aussi de passer pour un con.

Tartiflette (ter) :
- Les hommes ont-ils besoin d'être gouvernés? Si par besoin tu entends "est-ce que ça leur est indispensable pour vivre", je répondrais non. Le gouvernement n'est là que pour régler des problèmes qu'ils se posent eux-même. S'ils étaient assez intelligents pour ne pas se créer ces problèmes, il n'y aurait pas de gouvernement. Maintenant, si par besoin tu entends "envie profonde et irrésistible", la réponse est oui. Car les hommes ont besoin d'un gouvernement pour ne pas avoir à prendre de responsabilités, pour ne pas avoir à réfléchir aux solutions aux problèmes, pour croire que l'on prend soin d'eux, de leur sécurité, de leur confort. - Faut-il chercher à tout démontrer? Oui, car la démonstartion permet de combattre la simple croyance, qui induit les gens en erreur. La preuve est indispensable pour le bon fonctionnement de l'humanité. Sans démonstration, on peut tout affirmer, y compris les choses les plus stupides (genre le blanc est supérieur au noir.) La démonstartion permet donc d'éviter les comportements irrationnels, à condition que l'on fasse l'effort de la faire.

Huggy : Si le monde devait changer de sexe, y aurait-il plus d'hommes que de femmes? Si par changer de sexe, tu entends inverser la proportion d'hommes et de femmes dans le monde, la réponse est oui. Si oui, qu'adviendrait-il de la reproduction de l'être humain? Elle ne changerait pas, car les proportions hommes/femmes aux naissances ne devraient pas changer et la proportion homme/femme se rétablirait vite en faveur de ces dernières.

kmlz :
Tartiflette va-t-il réussir à valider son année ? Pas si il continue à poser des questions de philo ici. Sans rigoler, n'étant pas devin je n'en sais rien, mais je l'espère pour lui. Si tu insistes, achètes une planche oui-ja.

Et voilà. Je redoute d'avoir des questions de littérature dans quelques jours. Tiens, je vous lance un défi : posez vos prochaines questions en Anglais, pour voir.
Publicité
Commentaires
M
Very interesting Thanks
O
your page is inspirational
T
Why nobody is interessed by zi électiones ?
G
- How many times Pincemi is fallen in the water ?<br /> - And Pincemoi ?<br /> - Why suits are importants in a piece of theater ?<br /> - If I am totaly planted in my bac of french, what is the probability for I can have the half of points ?<br /> - And if I have lot of luck ?<br /> - What happening if we jetted 25000 cube metters of tampax extra absorbing in a lac of 25000 cube metters of watter ?<br /> - Same question if we jetted this in the pacific ocean...<br /> - Same questions if we remplaced the tampax by labello...<br /> - I have already posed these questions before (in french) but you didn't answer... why ?<br /> - You don't like me ?
O
Do you believe in an ET life ?
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité