http:

07 octobre 2007

Le grand chambardement !

Et voilà, il est l'heure de déménager tout ça. LRDPC s'en va au CYNIC's lab. Merci à ceux qui m'y suivront, et je n'en voudrais pas à ceux qui préfèrent partir définitivement. Tout le monde a le droit à l'erreur. N'oubliez de modifier votre lien si vous m'avez fait l'honneur de pointer sur ce blog. Ce dernier constitue maintenant l'archive de LRDPC de ses origines à maintenant. Je vous attends nombreuses et nombreux au CYNIC's lab.

Posté par CYNIC à 01:06 - 2 questions posées - Permalien [#]

02 octobre 2007

Merci, merci, merci, ..., ça ira.

Le successeur de ce blog est enfin prêt, son lancement aura lieu ce week end. Ceci est donc la dernière session de LRDPC à cette adresse. Merci à tous les curieux que j'espère retrouver bientôt dans le labo de CYNIC. Et maintenant, les réponses.

claire : Si je pense qu'on devrait tous avoir la même retraite (niveau argent), qu'on ait été chef d'entreprise ou ouvrier pendant notre vie active, je suis communiste ? Nan, les communistes pensent qu'on devrait avoir sa retraite en fonction de son implication dans le parti et du nombre d'années passées au goulag.

Tartiflette :  le string c'est moche non ? C'est surtout un piètre instrument de musique. Pfff, une seule corde.

partimou :  Si je suis mou Puis-je adhérer au Parti Mou? T'en auras même pas la force.

Julie :  Est-ce que tu as beaucoup de visites par jour ? Je ne regarde pas vraiment. Je pense que j'en avais plus avant. Est-ce que tu préfères le salé ou le sucré ? Le mélange. Est-ce que t'es vraiment prof ? C'est un secret.

Azim :  tu savais qu'on perd un jour férié l'année prochaine ? Encore un ? Ca devient une espèce en voie d'extinction ces bestioles là. si en 2008 le jeudi de l'ascension tombe le 1er mai (c'est à dire de la fête du travail), c'est (plus ou moins) de la faute au nain ou c'est une coïncidence ? C'est un complot liberal-catholique, oui ! L'Eglise est contre les travailleurs !

Posté par CYNIC à 11:10 - 6 questions posées - Permalien [#]

22 septembre 2007

100% sans président.

En fait, j'ai pensé à une autre possibilité : transformer CE blog en rajoutant des catégories autres que les questions. Ca demanderait pas mal de boulot (notamment placé chacun des messages depuis la création dans une catégorie "lrdpc"), mais ça simplifierait les choses vis à vis des liens qui pointent ici. C'est encore à réfléchir. Maintenant, en route vers les questions.

Azim :  et si tu mettais en place un sondage sur ton/tes blog(s) ? Trop chiant à faire, la flemme. Oui, je suis un flemmard quand je veux.

_mina_ : Yo CYNIC ça va? On fait aller. t'as vu j'ai pas menti hein? Non, je vois ça. tu t'en fous si je change un peu tout le temps de pseudo? Tu es une grande fille maintenant. c'est que de l'internet hein? Oui, mais même en vrai dans la vie, je m'en foutrais. tu as vu la vidéo de David(?) le killer de la Défense? Nope, jamais entendu parlé. tu en as pensé quoi? Puisque je te dis que non, faut lire les éponses, aussi ! ça ne t'ennuierai pas de "perdre" les archives de ce blog? En aucun cas je ne le supprimerai, il serait toujours disponible. sinon, oui, une fusion serait pas mal... tu changerais le layout? Evidemment. Sinon ça ne servirait à rien. je bois à ta santé à l'oktoberfest samedi prochain? Si tu veux, si ça te fait plaisir.

Tiphaine : est-ce que tartiflette est un con ou un débile profond ? Tiens, ça fait longtemps, ça fait plaisir de te voir. Mais je ne peux pas te répondre, je ne vois pas de différence entre les choix proposés.

claire :  Tu as besoin de rénovation toi aussi ? J'ai surtout besoin de m'occuper la tête pour le moment.

Jer : Puique le service marketing du blog cynic souhaite mettre en place une nouvelle stratégie, pourquoi ne pas suivre le modèle des "fastes-foudes" qui, en période de crise et de haute compétition, renouvellent le panel-produit en recombinant les ingrédients de base ? Hem, tu viens quand même pas de comparer mes blogs avec un Mac Crado (tm), là ? Nan, parce que ça va pas le faire, là. Je te propose un Maxi Best Of Cynic (offre limité jusqu'à épuisement du stock ...)? Le CYNIC ne fait pas dans la standardisation, il fait dans la réponse individualisée. On prend soin du client, ici. Tu crois que tu redonnerais la même réponse à un florilège des grands classqiues interrogatifs auquels tu as déjà répondu il y a plusieures années ? C'est possible, mais uniquement parce que je ne saurais plus la réponse que j'ai déjà donné. Comment se fait-il selon toi que les questionneurs (et moi inclus) utilisent ton blog pour bavarder entre eux, et de façon détournée, en utilisant des tournures de troisième personne? En général, c'est plus pour se vanner que discuter. Mais bon, je ne suis pas un dictateur, chacun fait ce qu'il veut (dans la limite de ce que je peux supporter). quelle serait, selon toi, la definition de 'nature humaine ' ? Vouloir, quand on est dans la merde jusqu'au cou, plonger son voisin dans la même fosse à purin plutôt que lui demande de l'aide pour en sortir. Quelles sont les 5 plus belles inventions du 20eme siècle ? La pilule, la pile photo voltaïque, le rock, le string, les RTT. Je ne trouve pas mes mots, tu peux les trouver à ma place ? Dis moi où tu les a prononcés pour la dernière fois. T'as pas un remède contre les migraines ? Pendant tes RTT, tire un coup avec cette jolie rouquine en string sur une musique rock grâce à une platine alimentée par pile photo voltaïque, qu'elle n'oublie pas la pilule.

__Anne__ : Au fait, à ton avis ça vient d'où le prénom de Boule dans Boule et Bill ? A mon avis, c'est Roba qui l'avait perdue, la boule. Remarque, son pote s'appelle Pouf et sa copine Noisette. Ils avaient des drôles de prénoms à l'époque, en Belgique. Tu trouves pas ça un peu moche de s'appeler Boule ? Ca doit surtout être chiant à l'école, il a du se faire chambrer pas ses camarades de classe. Roba, t'es un bourreau.

Tartiflette :  Toi aussi tu es désabusé alors ? Oui, mais sans doute pas pour les mêmes choses que toi.

Posté par CYNIC à 10:25 - 5 questions posées - Permalien [#]

17 septembre 2007

Rapatriement ?

En ce moment, je réfléchis à un truc. Je me demande si je ne vais pas fusionner mes deux blogs principaux (Life's a Bitch et Les réponses du prof CYNIC). LRDPC deviendrait une catégorie de l'autre. Mais je me demande aussi si tant qu'à faire, je ne créerais pas un nouveau blog pour remplacer les deux autres. C'est pourquoi, j'aimerais avoir votre avis la dessus : fusion, nouveau blog ou laisser tout comme c'est ? Merci.
P.S. : Il semblerait qu'il y ait une incompréhension sur ce que j'ai dit (je me suis sans doute mal exprimé). Il y a en fait deux fusions possibles : une où je rajoute une catégorie LRDPC sur l'autre blog, et une ou je crée un nouveau blog avec de nouvelles catégories et un lien vers les anciens. En aucun cas je ne supprime un de ces blogs, ils resteront comme archives. Et meci à ceux qui pensent que ce blog est un des piliers de Canalblog.

__Anne__ : Une enfant m'a demandé : "Pourquoi le garçon ne peut pas choisir si son spermatozoïde sera x ou y pour pouvoir choisir garçon ou fille ?" Ben la réponse est assez claire : sinon il n'y aurait que des garçons à naître. Du moins dans le passé, où c'était la honte d'avoir des filles (comme c'est encore le cas dans certains pays).

**élÖ** : amoureux ou pas, oui c'est de me faire payer pour faire du sexe avec quelqu'un dont il s'agit dans la question. Ho, tu cherches donc un argument pour ça. Ça peut marcher. Pas avec tout le monde, mais ça peut.

claire : Vu le nombre de panneaux publicitaires et de trucs à vendre (sans parler des jeunes communistes qui veulent à tout prix te vendre leur tee-shirt) à la fête de l'huma, peut-on affirmer qu'il s'agit d'un évenement anti-capistaliste ? On dirait bien que les idéaux, ça va quand on n'a pas besoin d'argent. J'ai l'impression que seule la base croit encore à ce parti. Dommage, il y a quelques bonnes idées à retenir. Ils se foutent un peu de notre gueule les coco non ? Ils essayent juste de survivre, ils s'adaptent. Tu vas voir, ils finiront par changer de nom.

cyberj : Elle fait un reportage sur la gauche-caviar, Claire ? Comme le caviar vient de la mère Russie, tovaritch, c'est possible. Mais d'après ce que j'en sais, c'est plutôt la gauche merguez. Un ptit voyage à Pekin pourrait lui permettre d'affiner sa vision du communisme contemporain ? Tu es au courant qu'il y a plusieurs sortes de communisme, hein ? Au moins un par pays, à vrai dire. Tiens, à part Cuba, tu connais des pays officiellement communistes qui n'ont pas encore une économie de marché (à moins d'un marché parallèle) ? Tu veux dire la Corée du Nord et le Viet-Nam ? D'ailleurs, tu connais des pays communistes (à part ceux cités évoqués plus haut?)? A part ceux que je viens de citer non, mais le fait est qu'ils existent. Le problème avec les dictatures communistes ce n'est pas l'idéologie de base (encore que, mais c'est un autre débat), mais ce sont les hommes qui prennent le pouvoir au nom du communisme. Et le fait que les pays capitalistes ne fassent rien pour faciliter les choses, aussi.

Tariflette :  Vu que le communisme et l'économie de marché sont mort, quel est la solution ? L'économie de marché n'est pas encore morte. Corrompue, opaque, pourrie, oui, mais pas morte. Ou alors comme un zombie. Quand à une solution... il faudrait changer au moins la moitié de l'humanité pour pouvoir en trouver une.

Posté par CYNIC à 16:37 - 8 questions posées - Permalien [#]

14 septembre 2007

Union des Républiques Sarkozistes Sabotées

**élÖ** : le courant humaniste ne peut-il intégrer le fait que l'humain n'est qu'un élément de l'écosystème, voire de l'univers, & qu'il est par conséquent, comme toute espèce vivante, voué à disparaître ? Un courant du courant humaniste doit sans doute intégrer ce fait. Ou alors, faudra le créer.

Tartiflette :
  nan mais si je regardé sur google et que j'ai pas trouvé de t shirt obey hein ? Tu te fiches de moi, là ?

cyberj : Tu as remarqué que dans certaines régions de France les plaques d'immatriculations comportent désormais 3 lettres ? Oui, la dernière fois que j'ai regardé au cul de ma bagnole, en fait. AS tu déjà constaté des combinaisons particulieres comme par exemple deux conducteurs en pleine altercation avec des plaques marquées "1963 BAF 95" et "2716 AIE 13" ? J'ai jamais assisté à une altercation entre deux conducteurs. J'habite en province, aussi. Y'a t'il une question pour laquelle tu donnes toujours la même réponse ? Y'en a même plusieurs. Quelle est la question à laquelle tu répondrais "oui , parce que Dieu existe" ? Y'a aucune chance que je réponde ça, ce serait mentir.

**élÖ** :  l'argument du fantasme te semble-t-il potentiellement suffisant ? A propos de quoi ? De faire payer ton amoureux pour passer la nuit sous la même couette que lui ?

Tartiflette :  Jer n'a jamais vu de plaque MSN, CMB, DTC, .. ? MSN, c'est peut être un peu tôt. Les autres doivent pouvoir se trouver dans la capitale. Pour ma part, j'ai vu pas mal d'ANE.

Posté par CYNIC à 20:10 - 5 questions posées - Permalien [#]

10 septembre 2007

Vive l'Ile de France libre !

**élÖ** :  que font les autres quand ils n'ont rien à faire ? Ils flânent, ils errent, ils glandent, ils rêvent, ils se reposent, ils vivent. que font les autres quand je n'ai rien à faire ? Ils t''attendent. qu'est-ce qui nous rend amoureux ? Pas mal de choses. Un sourire, un regard, une allure, une odeur, une mèche de cheveux, une voix, une oreille, un cerveau, un grain de beauté, même.

claire :  Est ce que le bonheur peut etre obtenu en rentrant dans la norme ? Oui, ou alors il y a un paquet de malheureux. Mais ce n'est pas indispensable. Quelqu'un qui vient te parler tous les jours sur msn alors vous ne vous etes vus qu'une fois et que vous n'avez presque plus aucun contact depuis 3 ans, qu'est ce qu'il veut ? Soit il vient de se faire larguer et tu es la première qui accepte de lui parler dans sa longue liste de secours, soit tu es sa énième tentative pour conclure loin dans sa liste de cibles potentielles, soit il vient de se faire hypnotiser, soit c'est un paris stupide avec des potes à lui, soit il est vraiment amoureux mais alors pourquoi avoir attendu si longtemps ? Ou sinon, il a été remplacé par son clone maléfique ou un extraterrestre.

Azim : ah ok, et est-ce que avec Gimp je peux aussi faire des gifs animés à partir de petites vidéos ? Je ne crois pas non, il permet de faire du dessin animé à l'ancienne : image par image. je m'explique, en fait je voudrais réaliser une image (ou plutôt un avatar) où se succéderaient 4 mini séquences et j'aimerais que le tout défile en boucle... tu me conseilles toujours Gimp pour réaliser ça ? Nope, mais tu peux cliquer ici. Akikondimerci ?

**élÖ** :  c'est impossible de se faire payer pour coucher quand on éprouve des sentiments d'amour pour le partenaire en question ? Bien sûr que si, tout est possible, si les deux partenaires sont d'accord. Mais renseigne toi bien d'abord et prépare un petit argumentaire, tu risques d'en avoir besoin.

claire :  Les calins peuvent-ils être considérés comme un moyen de paiement ? Pourquoi pas ? Je remplacerais bien toutes les monnaies par des calins, moi.

Posté par CYNIC à 23:24 - 6 questions posées - Permalien [#]

09 septembre 2007

Panique au CYNIC Palace.

Tartiflette :  où puis je trouver un t shirt obey (avec la tête qui se tiens les joues), à part dans mon cul bien sur. Je ne vais quand même pas t'apprendre à utiliser Google.

**élÖ** :  devrais-je me faire payer pour passer les dimanche sous la couette de quelqu'un ? Bah, si tu as besoin d'argent et que tu n'éprouves pas de sentiment pour le quelqu'un en question,  pourquoi pas (n'oublie pas le supplément pour prendre la douche ensemble).

Julie : Penses-tu que Google ait raison lorsqu'il dit que "La femme est l'avenir des cons et l'homme n'est l'avenir de rien. " est une citation de Renaud ? Je ne le pense pas. Je le sais. Combien de fois par an te coupes-tu les ongles de pied ? Qui serait assez stupide pour compter ça ? Ton plus jeune souvenir d'enfance, t'avais quel âge ? Quatre ans. Est-ce que tu souris parfois devant les questions qu'on te pose ? Oui, ça m'arrivent fréquemment :-)

Cooney :  pourquoi les ongles des mains poussent plus vite que les ongles des pieds ? Parce qu'on ne marche pas sur les mains.

Azim : salut CYNIC, par hasard tu connaîtrais pas un petit logiciel simple d'utilisation pour créer des gif animés (de préférence en français et pourquoi pas gratuit) ? Ben, y'a Gimp. Suffit de dessiner une image par calque et de l'enregistrer en Gif, en choisissant l'option gif animé.

Tartiflette :  où trouve t on des portefeuilles (a part dmc) Sur les marchés en général.  comment est ce possible de ne pas connaitre "ou est ce que j'ai mis mon flingue ?" ? Très bonne question, je m'interroge encore.

Posté par CYNIC à 11:39 - 5 questions posées - Permalien [#]

02 septembre 2007

Fashion sacrifice

claire : Je vais faire les magasins pour trouver des pulls et je repars avec un pantalon, 2 tee-shirts et un débardeur, c'est parce que je suis une pauvre victime de la société de consommation et que je suis faible, ou c'est juste que je suis une fille ? Dans le contexte actuel d'un référentiel post-épicurien transcendantal en relation avec un phénomène pan-destructurel de l'immanence inconsciente du "sursoi" négatif, je dirai que ce n'est que le reflet d'un pseudo-désir refoulé au fin fond d'une psychè virtuellement inféodée à des sentiments para-symptomatiques d'une récession mono-excessive du besoin universel d'affirmation de la particule Y dans un monde régit par des lois non standardisées mais co-acceptées par la masse générale. Et si je vais dans un magasin pour trouver de quoi accrocher mon rideau et que je repars finalement avec un tabouret, c'est que mon cas est désespéré ? Bon, écoute, j'ai déjà utilisé trois dicos et deux tubes d'aspirine pour la réponse précédente, je vais pas faire fuir les curieux non plus. Alors dis-toi que le tabouret t'aidera à accrocher les foutus rideaux que tu vas bien finir par acheter.

**élÖ** :  que font les autres le dimanche ? Aaaah, le dimanche, journée du saint repos. Se balader dans les chemins de campagne, fureter dans une brocante rurale, assister à la traite des vaches, se promener dans un vieux quartier, entre deux maisons à colombage, paresser sous sa couette avec l'être aimé (ou payé), être témoin de la reproduction équine et en rougir un petit peu, ramasser des champignons et dégobiller trois heures après, raser le chat du voisin, organiser un petit pique-nique avec des amis échangistes, être la victime de sa première bavure, que de choses à faire le dimanche.

Cooney :  les OVNIS ou la vie extra-terrestre, t'y crois un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ? La vie extra-terrestre, quelle qu'elle puisse être, j'y crois totalement. Mais par contre, pour les cigares, les soucoupes, les bitoniaux volants, j'ai beaucoup plus de mal.

Posté par CYNIC à 23:31 - 7 questions posées - Permalien [#]

30 août 2007

This car has ceased to live. This is an ex-car.

Julie :  Que crois-tu qu'il se passe si on dit trois fois d'affilé "Beetlejuice" ? On a juste l'air stupide. Je sais, j'ai essayé. La femme est-elle réellement l'avenir de l'homme ? La femme est l'avenir des cons et l'homme n'est l'avenir de rien. A vous de trouver qui a dit ça. Doit on lire un hommage à la pilosité dans la présence de loup-garou sur le skin de ton blog ? Non, juste un hommage aux victimes d'hypertrichose. Pour leur dire "Pas de bol".

claire :  L'homme n'est-il réellement l'avenir de rien ? Ha, y'a peut-être quelqu'un qui connait la réponse ici. Et pour l'instant, c'est le cas. Pourquoi y a t'il autant de vélos à amsterdam ? Par ce qu'ils ont connu le velib avant Paris, peut être. A vrai dire j'en sais rien, je n'y suis jamais allé.

**élÖ** :  est-ce que le soleil se couche toujours dans la mer quelque soit la mer ? Ben, si la mer est à l'ouest... Ca ne marche pas à New-York par exemple. En fait, il plonge au large de Brest et ressort au large de New York.

Cooney :  t´aimes bien voyager à l´étranger ? Oui, par exemple, aller en Vendée est très instructif. plutot en avion ou en train ? Plutôt en train. Electrique. Mais bon, pour New York, c'est pas évident. quels pays as tu déja visité ? Irlande, Angleterre, un bout de Suisse, Espagne, Portugal, Vendée, et Finlande.

claire :  Pourquoi c'est toujours pas du juste ? C'est à cause de Sarko.

Posté par CYNIC à 20:01 - 3 questions posées - Permalien [#]

26 août 2007

Bon, et ensuite ?

Gaïa : Crois-tu au destin ou à la fatalité ? Pas vraiment, non, et pourtant j'aurais toutes les raisons d'y croire. Penses-tu que mon accident soit dû à une force supérieure qui m'incite de ce fait à ne plus partir à l'étranger ? Non, parce que tu vas bien finir par y partir. Dois-je prendre en compte les signes ? Sûrement pas, tu es bien trop intelligente pour ça. Qu'est-ce que ça veut dire quand on rêve qu'on a un enfant ? Peut être des envies de maternité qui surgissent, mais bon, je ne suis pas psy non plus. Et qu'est-ce que ça veut dire quand on fait le même rêve plusieurs fois de suite ? Que l'on a le cerveau bloqué sur la fonction rewind.

**élÖ** : tu aimes te lécher la peau du bras ou de la main & sentir l'odeur caractéristique qui se dégage ensuite ? Tiens, j'ai jamais essayé, ça doit avoir odeur de chien mouillé. Chez moi.

Julie :  Pourquoi les gens sentent le chien mouillé dans les transports en commun quand il a plu ? Mort de rire, j'avais pas lu cette question avant de répondre à l'autre. Ca doit être une odeur de poils mouillés en fait. Faudrait faire une expérience avec des chauves épilés. Qu'est-ce qui te fais vraiment peur ? L'intégrisme et le nationalisme. Si tu avais onze doigts que ferais-tu du onzième ? Je ne sais déjà pas quoi faire des dix premiers...

Jer : As tu remarqué que dans ma derniere question du post précédent tu as confondu cyclisme avec cynisme ? Ah non, tiens, c'est rigolo ça. Jai l'air ridicule sur ce coup, hein ? Vas tu me croire si je te dis que je t'avais tendu un "piège sémiologique" et que (à ma grande surprise) ça a marché ? Vraiment ? Bravo. Si l'on rapporte le cynisme à une pratique sportive, que se passe t'il lorsque la raison déraille ? Je sais pas, peut-être devient-on platonicien.

Posté par CYNIC à 13:17 - 5 questions posées - Permalien [#]