Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réponses du prof Cynic
12 juin 2005

La tortue se meut

bobby :  Le juste et l'injuste ne sont-ils que des conventions ? Dans la mesure où cela dépend du point de vue et de la définition que l'on en fait, oui. Le langage ne sert-il qu'à communiquer ? Non, il sert aussi à réfléchir, plus le langage est développé, plus il est facile de réfléchir. Qu'attendons-nous de la technique ? Qu'elle nous permette enfin de nous débarrasser de ces fainéants de tavailleurs qui voudraient se reposer le dimanche. L'action politique doit-elle être guidée par la connaissance de l'histoire ? Si l'on pense que la politique doit permettre l'amélioration du bien être des personnes en évitant les erreurs du passé, oui. Etre libre, est-ce ne rencontrer aucun obstacle ? Être libre, c'est pouvoir choisir de perdre sa liberté. La sensibilité aux oeuvres d'art demande-t-elle à être éduquée ? Comme toute sensibilité, elle comprend une part d'innée et une part d'acquis. Donc certaines personnes, dont l'inné est faible doivent être fortement éduquées.

Gaïa : Crois-tu en l'amour ? Oui, je crois même en les amours. Crois-tu aux relations à distance ? Oui, à condition que les protagonistes soient assez fort pour résister aux tensions et aux manques que cela engendre.

lahoyasrha :  Je fais quoi ce soir ? Je peux pas le dire, c'est un peu trop tard, désolé. Je fais quoi demain ? Pareil, j'espère juste que tu ne t'es pas emmerdée. Je fais quoi demain soir ? Je ne suis pas un planificateur de vie. J'ai vu 4 fois Amélie Poulain en 5 jours et je veux le revoir encore, suis-je normallement constituée ? Non, le fait de vouloir voir un film autant de fois en si peu de temps dénote une certaine folie passagère et douce. Serais-je assez forte pour faire nuit blanche pour la fête de la musique ? Ca dépendra du nombre de litres de bières ingurgitées. Pourquoi les vieux font des bruits bizarres avec leurs bouches ? Pour que l'on n'entende pas les bruits bizarres avec leurs culs. Pourquoi j'ai peur de vieillir ? Sans doute par peur de la mort. Et toi t'as peur de vieillir ? Nan, ça s'évite pas, et de toute façon c'est trop tard j'ai déjà des cheveux blancs. Et de mourir ? Non plus, ça peut pas être pire que souffrir.

Rxqueen : Ah si, t'as pas un lance roquettes à me prêter??? Nan, mais j'ai une mitrailleuse Gatling d'occasion.

lahoyasrha :  J'ai acheté Amélie Poulain, je vais bien ? Non, mais tu penses qu'avec tu iras mieux.

benestcon :  Une bonne réponse vaut-elle mieu qu'une bonne question? Oui.

Rxqueen :  Et ça marche bien une mitrailleuse gatling??? Pour faire des dégâts de groupes, c'est pas mal, c'est juste chiant à recharger.

lahoyasrha :  C'est bien raisonnable à 18 ans de réécouter la cassette audio de "La potion magique de Goerge Bouillon" ? Vaut mieux écouter ça que "Maréchal nous voilà". D'ailleurs, pourquoi l'air de la chanson où il énumère les ingrédients ressemble étrangement à celui de "Noir les horreurs" des Bérus ? Alors là...

K_Snap :  Mais euh pourquoi j'arrive à rien avec canalblog ? No comment. C'est où pour mettre une banière s'il te plait ? Dans la balise <div id="topbar">

Ti'Ced : Suis je assez intelligent pour avoir mon bac? C'est pas une question d'intelligence. le bac est il pour toi une question d'intelligence? Je viens de le dire, c'est surtout une question de mémoire et de bachottage. si je le loupe l'idée que j'ai raté ma vie comme on me le fais entendre est elle vrai? Ha ha ha ha ha ha ha ! Bien sur que non, à moins que pour toi le concept de réussite ne passe par HEC ou ENA.

lahoyasrha : C'est quoi cette manie de se tracasser pour un diplome sans valeur ? C'est la faute à la société qui fout une pression inutile sur les épaules des lycéens. T'imagines à quel point j'ai honte d'avoir fait pareil l'année dernière ?! Nope, j'imagine pas, je suis pas dans ta tête.

Publicité
Commentaires
*
est-ce que tu peux développer ton idée 'je crois en les amours' ?
W
April: garde-toi bien d'exagérer, ce n'est peut-être pas pour ta génialitude que se manifeste ma névrose relative à ton pseudo.<br /> <br /> April: saurais-tu me dire si Cynic pourrait me rappeler la raison qui m'a fait tourner autour de ton pseudo?<br /> <br /> April: crois-tu vraiment qu'un tapé de la casserole se tourbichonnerait la maxylassiogneuse pour deux syllabes, s'il n'avait pas une bonne raison de croire que... (j'hésite)<br /> <br /> April: j'ai fini!
A
pffffou j'ai toujours pas compris la raison exacte de weird... je sais april c'est terriblement bien trouvé et de plus par une personne géniale... mais justement la personne est un chtit peu curieuse est voila quoi... alors est-ce que weird a perdu des touche a son clavier ?
S
t'avais voté "oui" ou "non" à la constitution?<br /> et pourquoi ce choix?
S
Pourquoi çà fait si mal au coeur, et qu'on a réellement l'impression qu'il se brise, quand on se fait "larguer" ?
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité